Gâteau au chocolat et à la courgette : à vos fourneaux !

Publié le : 15 juin 20224 mins de lecture

Chocolat et courgette, un mélange bien étrange ! Et pourtant cette association est possible grâce à la recette du gâteau au chocolat et à la courgette. Il s’agit d’un plat original et peu calorique. Sa préparation est très simple et nécessite des ingrédients du quotidien peu coûteux. Mais comment prépare-t-on ce fameux gâteau ? La recette vous est détaillée ici. Surprenez dès maintenant vos convives avec cette superbe recette.

Les ingrédients nécessaires à la préparation

La préparation d’un gâteau au chocolat et à la courgette ne nécessite pas d’ingrédient extravagant. Pour un gâteau de 720g il vous faudra principalement : 100g de chocolat noir, une courgette bien fraiche. Les autres ingrédients nécessaires sont très classiques. Procurez-vous 125 grammes de farine, 4 œufs et 100 grammes de sucre en poudre, une pincée de sel et un sachet de levure chimique. Il faut savoir que cette recette ne nécessite pas d’utiliser du beurre. En effet, la courgette permet justement de s’en passer. Et cerise sur le gâteau, elle n’affecte pas non plus le goût. Vous pouvez donc en prendre les yeux fermés, cette recette nuira pas à votre ligne.

Chocolat, courgette et sucre les piliers du goût

Pour commencer, préchauffez votre four à 180 degrés. Une fois cela fait, prenez le chocolat. Et faites-le fondre dans une casserole. En parallèle, prendre la courgette et la nettoyer. Quand elle est bien propre, épluchez -la puis la râpez. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n’importe quelle rappeuse. En effet, la courgette n’a pas besoin d’adopter une forme précise. Une fois la courgette râpée, on passe à la suite. Mélangez dans un saladier les 4 œufs et le sucre en poudre. Fouettez-les jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Après cela, incorporez-y le chocolat fondu et les courgettes. Et mélangez jusqu’à homogénéité de la préparation.

Pâte et cuisson, pour une texture parfaite 

Il faut ensuite préparer la pâte. Mélangez dans un saladier la farine, la levure chimique et une pincée de sel. Et mélanger bien le tout. Le fait de les mixer à part permet à la patte de s’incorporer plus facilement au reste des ingrédients. Un le tout bien mélangé, mélanger cela avec le les œufs, les courgettes et le chocolat fondu. Et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Une fois cette étape faite, versez tout ça dans un moule pour la cuisson. Mettez ensuite le tout au four à 180°C à chaleur tournante pendant 25 minutes. Après la cuisson, sortez le gâteau du four, il est prêt à être servi. Bon appétit !

Plan du site